Le mec qui fait presque tout ... avec presque rien
Saison 3


En Septembre 2018, le remake revient sur CBS pour une troisième saison !

MacGyver parcourt le monde avec sa nouvelle petite amie, tandis que son père le cherche pour qu'il vienne en aide à Jack qui est en grand danger.

Commençant quelques mois après que Mac ait quitté la Phoenix, les événements de la saison précédente n'ont pas autant d'impact qu'attendu, et les choses reviennent à la normale quelques minutes seulement après le premier épisode. Ce n'est qu'après quelques semaines que certaines différences et changements de dynamique commencent à apparaître.

Non seulement Mac commence une nouvelle relation avec son père, mais il commence également à travailler avec lui sur le terrain, ce qui nous fait réaliser que deux personnes peuvent être complètement opposées tout en pensant pareil. Ce nouvel équilibre a rapidement connu quelques embuches, le plus important étant le diagnostic du cancer de James (la raison possible pour laquelle il a décidé de se révéler en tant qu’Oversight en premier lieu), avant de s'arrêter brutalement en fin de saison, quand nous avons aperçu les méthodes réelles de James, celles d'un maître de l'ombre manipulant les autres sans se soucier des conséquences pour réaliser son propre but.

Mais ces deux personnages n'étaient pas les seuls à attirer l'attention cette année. MacGyver est maintenant un spectacle bien établi qui - contrairement à sa première année - sait où cela va et a maintenant beaucoup d'espace pour le développement ses personnages. À ma grande surprise, Riley a joué un rôle très important cette saison, étant souvent associé à Mac en mission - peut-être en réponse au départ de George Eads (alias Jack Dalton), mais nous y reviendrons dans une minute - et obtenir ses propres intrigues. Nous avons pu voir sa relation avec Billy Colton et son père évoluer, donnant à Tristin Mays l'occasion de montrer un jeu d'acteur assez étonnant.

Maintenant, la fin de la saison a été un peu désordonnée car les scénaristes ont dû improviser quelque chose pour s'adapter au départ de George Eads. La solution qu'ils ont trouvée à ce problème était aussi bonne qu'ils auraient pu y arriver en si peu de temps. Le fait que Jack parte pour une mission à durée indéterminée a donné une bonne raison à son absence, contrairement à certaines des excuses folles que nous avons entendues dans les premiers épisodes, et lui permettra quand même de revenir s'il le voulait, quelque chose qui n'aurait pas été possible si le personnage s'était retiré ou venait d'être tué. La seule chose qui m'inquiète avec cette décision, c'est que Jack Dalton rejoint la déjà longue liste de personnages complots que cette série a envoyés dans les ténèbres au fil des ans, de la trahison de Thornton, à Cage, à Jonah Walsh, et la liste continue.

Bien sûr, un remplaçant a dû être trouvé pour Jack, et il est venu sous la forme d'une nouvelle recrue Desi Nguyen, représentée par Levi Tran. Au début assez rebutante, à la fois par son attitude de professeur d'école / sergent instructeur, ainsi que par sa mauvaise habitude de se fermer aux gens quand ils commencent à exprimer des émotions. Les choses ont commencé à changer.