Frédéric Klauss

Mac Gyver

,

MacGyver

, Mac, Gyver, Mac Astuces, Gyver

Astuces

, McGyver, Mc, Gyver, Mc Gyver,

Bricolage,

Richard Dean Anderson

, RDA, Série TV, Années 80, Télévision, débrouille, Angus, Astuces de MacGyver, Secrets de MacGyver, Liste des Inventions

Episodes MacGyver, Solutions Bricolage Personnage MacGyver, Nouvelle série, 2016

Nostalgie Fan de MacGyver

ManGyverism

, rick, RiC'K, photos images

Fabrication Forum Mac Gyver, Forum de discussion

Tous ses Trucs et Astuces enfin répertoriés !


!! Attention !!
Certaines de ces astuces sont dangereuses !
Vous ne devez pas tenter de les reproduire.
Saison1 Saison2 Saison3 Saison4
Saison5 Saison6 Saison7  
Saison1      
Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   1x01 : Faire diversion en faisant tirer une carabine
Accrocher une carabine à un arbre grâce à son harnais et à un fil plus court que le harnais (la carabine pend vers le bas en tendant le fil). Faire passer une branche dans la gâchette et stabiliser la carabine au niveau de la branche, en faisant passer un fil autour. Fabriquer un système à retardement en coinçant des allumettes en cartons sur le fil et les allumer : quand le fil tendu où est accrochée la carabine fini par lâcher sous l'effet du feu, la carabine descend et s'appuie sur la branche avec sa gâchette, ce qui fait partir des rafales de coup très bruyant.

*   1x02 : Faire du bruit pour détourner l'attention des soldats
Accrocher la cloche du clocher de l'église avec une sangle pour l'incliner, attacher une bougie à proximité de manière à ce qu'elle brûle la sangle. Accrocher une autre bougie au battant de la cloche, accrocher des pétards de fête foraine à l’intérieur de la cloche sur les cotés. Quand la corde finit de bruler, la cloche bascule et sonne, la bougie du battant déclenche les pétards qui explosent.

*   1x02 : Traverser une rivière gardée par une armée
Préparation : Vider le liquide de refroidissement d'une Jeep pour faire chauffer le moteur, verser de l'huile de vidange sur le moteur : en chauffant, cela produira un "brouillard chimique". Verser un peu d'essence dans des barils de pétrole, des tonneaux, etc. Fixer une mèche sur chaque baril et les embarquer sur une remorque accrochée à la Jeep.
Action : Approcher de la rivière derrière un rideau de fumée, choisir un endroit très en pente. Détacher la remorque, stabiliser le volant de la Jeep en l'accrochant avec une lanière au rétroviseur et au pommeau de vitesse, maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée à l'aide de ruban adhésif et déserrer le frein : la voiture dévale la pente en faisant plein de bruit et de fumée et va percuter les Jeep ennemies. Allumer les mèches des barils et les pousser sur la pente : les barils dévalent la pente en explosant. Pendant ce temps, se cacher dans un tonneau et se laisser rouler jusqu'à la rivière. Nager jusqu'à l'autre rive pendant que les soldats s'occupent des tonneaux explosifs.

*   1x09 : Utiliser une scie circulaire, un aspirateur et des copeaux de bois, pour créer une vraie neige et faire DIVERSION.

*   1x10 : Dans la cuisine, placer sur l'établi un sachet de glaçon sur une poêle retournée, devant un grille-pain allumé, qui fait fondre la glace. Placer sur le sachet et une chaise, un plateau en équilibre précaire, et le remplir de pots, casseroles... Lorsque la glace fond, le plateau et son contenu tombe par terre. Vider une bouteille d'huile végétale sur le sol, à l'entrée de la cuisine = DIVERSION.

*   1x11 : Utiliser une batterie pour alimenter un robot mixeur (pour battre des oeufs, faire de la purée), et relier l'axe de rotation à l'axe des roues d'un chariot avec un élastique, pour qu'il puisse avancer tout seul. Attacher avec du fil de fer la casque de l'armure sur le chariot : DIVERSION pour les mitrailleuses automatiques.

*   1x16 : Mac dicte la recette !
1ère étape : Une grande casserole, une pincée d'insecticide, de la levure en poudre et du détartrant.
2ème étape : Une assiette, une cuillère de graisse, recouvrir de papier journal et de cristaux pour nettoyer le four.
3ème étape : Placer l'assiette sous un flux de gaz naturel (tuyauterie de la gazinière).
La casserole dégage son lot de fumée, et l'assiette provoque une petite explosion, qui met le feu au gaz, et qui provoque un incendie : DIVERSION.

*   1x19 : Jeter sa chaussure sur le toit du wagon, pour faire croire qu'on est dessus.

*   1x20 : Fixer une spatule à un ventilateur plafonier et enregistrer le bruit obtenu. Puis coller le dictaphone au micro, pour diffuser le faux bruit des hélicoptères sur les haut-parleurs de la prison.

*   1x21 : Mettre sur un sceau et de la pate à joint et un durcisseur (liquide), qui forment une colle, puis l'accrocher à un balai, avec à son extrémité un chiffon, qui dépasse de la pièce et attire l'attention du garde. Lorsqu'il voudra déplacer le sceau, il aura les mains collés = DIVERSION.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   2x04 : Recouvrir une voiture téléguidée avec un déguisement de dragon et la faire rouler dans les rues de Chinatown, pour faire DIVERSION.

*   2x05 : Dans le noir, utiliser deux spots de lumière (utilisés en photographie) et une batterie. Déposer deux fils dénudés par terre, et poser sur deux paquets d'allumettes une petite barre de fer, pour faire office d'interrupteur. Les ennemis avancent dans la pièce, font tomber du pied la barre sur les fils, les lampes produisent un flash lumineux, qui les aveuglent = DIVERSION pour s'enfuir.

*   2x08 : Récupérer la ficelle d'une balle de baseball (la couture), et s'en servir comme une mèche. Remplir une boîte de conserve de graisse animale et d'essence, planter la mèche et l'allumer. Ca brûle, mais n'explose pas = DIVERSION.

*   2x08 : Courber une demi-douzaine de branches d'arbre et y accrocher des pierres. Maintenir les branches courbées grâce à des lianes. Maintenir les lianes grâce à un petit bâton planté au sol et une ficelle. Enfin mettre le feu à la ficelle, grâce à un chapelet en Cristal (ils sont fous de laisser ça dans la forêt !), qui canalise les rayons du Soleil. Les pierres sont propulsés à plusieurs dizaines de mètres = DIVERSION.

*   2x09 : Faire démarrer l'aéroglisseur tout seul : Remplir deux sacs en nylon avec de l'eau, les fermer, et les accrocher aux deux extrémités d'une branche, pour faire un balancier. Ensuite, se servir du bateau et d'une deuxième branche pour faire tenir le tout en équilibre. Utiliser du fil de pêche pour attacher tout ça ensemble. Enfin accrocher l'interrupteur ON/OFF du moteur avec un fil à une extrémité de la balance, et percer un petit trou dans ce sac. Le sac se vide de son eau, du coup cette extrémité de la branche se lève, tire sur la ficelle, qui fait bouger l'interrupteur, et allume le moteur du bateau = DIVERSION.

*   2x12 : Utiliser une grande épuisette, avec un pull dans le filet, une pagaïes, et une veste, pour simuler un homme, aux commandes de la barque = DIVERSION.

*   2x12 : Laisser flotter sur la rivière un coussin avec 3 billets de 20$, pour attirer l'attention de son ennemi,en profiter pour l'assommer, et lui piquer ses vêtements = DIVERSION.

*   2x12 : Parallèlement à l'Astuce précédente : allumer une mèche dans un jerricane d'essence, à côté de bombonnes de gaz = EXPLOSION, pour attirer l'attention loin de la maison = DIVERSION.

*   2x15 : Sur le bateau, jeter un bidon à la mer, pour faire croire qu'on vient de plonger à l'eau.

*   2x19 : DIVERSION, déjà présentée dans le Pilote de la Série. Accrocher une mitraillette à la verticale à un arbre. Passer une seconde corde au niveau de la gâchette, et mettre le feu à la première. Lorsque celle-ci lâche, la mitraillette veut tomber, mais est retenue par la deuxième corde, sous la gâchette et elle se met alors à tirer toute seule.

*   2x22 : Remplir un gant en plastic d'un produit liquide (on nous dit pas quoi) et d'oxygène, et faire un noeud. Avec du Ruban Adhésifs, coller le ballon au fond du plateau repas, et au couvercle de celui-ci. En ouvrant le couvercle, le gant casse et libère un ECRAN de FUMEE = DIVERSION.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   3x07 : DIVERSION = Remplir des casques de mineurs d'eau du contenu des lampes à pétrole : on obtient un gaz inflammable. Scotcher à un marteau une pierre de silex, l'accrocher au plafond, et le balancer contre le mur tout en partant en courant : l'étincelle produite lors de l'inpacte provoque une explosion.

*   3x07 : DIVERSION = Ne pas être dans son lit le matin au réveil. La prison est alors désertée par les gardes qui partent à votre recherche à l'extérieur, alors que vous vous êtes cachés quelque part à l'intérieur.

*   3x15 : Jeter une barre métallique à plusieurs mètres de soi pour faire DIVERSION.

*   3x16 : Déposer une énorme chambre à air dans l'habitacle d'une voiture, la relier à un compresseur, et la laisser se gonfler toute seule. Lorsqu'elle finit par exploser, les vitres volent en éclat dans un grand bruit = DIVERSION.

*   3x17 : Faire un Bonhomme de Neige et le poser sur le traineau, recouvert de son blouson, pour faire croire qu'on le conduit = DIVERSION.

*   3x18 : Se servir d'un avion télécommandé pour faire DIVERSION. Arroser les méchants avec une lance à incendie, dirigée vers le moteur de l'avion qui accroit la pression de l'eau, pour les faire fuir.

*   3x19 : DIVERSION = Attacher son foulard au bout d'un long bâton. Le lancer comme un javelot de l'autre côté de la rivière. En le voyant, les méchants croient qu'on a traversé.

*   3x19 : Replier en arrière un arbuste. Le maintenir avec une corde. Pauser un manteau dessus. Mettre le feu à la corde à l'aide d'allumettes. Le manteau se retrouve alors à la verticale et apparait aux yeux des méchants = DIVERSION.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   4x02 : A l'aide d'une pharmacie, remplir un flacon d'un liquide transparent et d'un colorant rouge, l'addition des deux ressemblant à du sang. En verser au sol, à la manière du Petit Poucet pour attirer le méchant dans un piège.

*   4x07 : Remplir une veste de branche et tenir le tout à côté de soi tout en marchant, pour faire croire de loin qu'on est deux = DIVERSION pour son complice.

*   4x10 : Disperser de la poudre sur le comptoir du bar et pulvériser de l'air comprimé avec un flexible relié aux bouteilles sous le bar, en direction des yeux des méchants, pour faire DIVERSION.

*   4x11 : Un robot téléguidé, une coupelle avec de l'ammoniac, du détartrant et de l'alcool, et deux fils électrique reliés à une batterie. Alimenter les fils électrique à distance avec la télécommande, l'alcool explose, le reste crée un ECRAN de FUMEE pour faire DIVERSION.

*   4x13 : Payer une sans-abri pour qu'elle lance son caddie contre la voiture de PeauDeSerpent et attire l'attention du garde à l'entrée de l'immeuble = DIVERSION pour entrer, déguisé en clochard.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   5x18 : Ouvrir la fenêtre, poser une partie de ses affaires à côté, et se cacher dans la pièce, pour faire croire aux méchants qu'on s'est échappé par là.

*   5x21 : Ouvrir avec le Couteau Suisse le distributeur de boisson automatique qui ne veut pas vous donner votre soda, et se servir soi-même. Détraquer la machine pour qu'elle rejette les cannettes à la pèle. Cela créé une DIVERSION en attirant le garde et nous permet de sortir de l'hôtel des Membres du Jury.

*   5x21 : Jeter des bouteilles de parfum au sol pour stopper les chiens attirés par l'odeur.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   6x17 : Remplir un tuyau d’eau sous haute-pression de petites pierres et ouvrir l’arrivée d’eau : la pression éjecte les pierres à plusieurs mètres créant une DIVERSION lorsqu’elles retombent bruyamment sur le sol.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   7x05 : Depuis le toit, jeter un objet au sol qui attire le garde. Se balancer alors et lui donner un coup de pied pour le mettre KO.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce des Téléfilms n'est en rapport avec cette Catégorie.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.

*   1x01 : Interférences
Une pile, une barre de fer, un fil conducteur entouré autour, et Mac utilise les ondes magnétiques pour brouiller l’oreillette du gardien.

*   1x01 : Ecran de fumée
Un produit corrosif (acide chlorhydrique), de l’ammoniaque et une grande feuille de papier aluminium : dégagement de fumée pour faire sonner l'alarme incendie de l'hôtel.

*   1x02 : Verser l'alcool sur le bar, casser les bouteilles et y mettre le feu pour créer une diversion

*   1x10 : Mac fait éclater un pneu en le surgonflant avec une bombe aérosol

*   1x11 : MacGyver construit une sirène avec un ventilateur, 2 tubes en PVC et une poubelle





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce de cette Saison 2 n'est en rapport avec cette Catégorie.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce de cette Saison 3 n'est en rapport avec cette Catégorie.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce de cette Saison 4 n'est en rapport avec cette Catégorie.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce de cette Saison 5 n'est en rapport avec cette Catégorie.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce de cette Saison 6 n'est en rapport avec cette Catégorie.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce de cette Saison 7 n'est en rapport avec cette Catégorie.





Cette page nous apprend l'Art de la Diversion, suivez le Professeur MacGyver.



Aucune astuce des Téléfilms n'est en rapport avec cette Catégorie.