Tous ses Trucs et Astuces enfin répertoriés !
Le Gantelet
The Gauntlet


  Saison 1 Episode 02
Lieu de l'histoire:Frontière Mexicaine, Guatemala
Rédigé le :13.05.2008
Première diffusion aux US :20.10.1985
Première diffusion en France :15.02.1987






PROLOGUE
Les patrons de MacGyver l'envoient en Algérie s'emparer d'une carte d'état-major, indiquant tous les points névralgiques de la guérilla au Moyen-Orient. Après s'être débarrassé de la plupart de ses poursuivants, Mac fuit dans le désert grâce à un ballon dirigeable, et révèle maintes manières de se servir d'une carte.


RÉSUMÉ
De retour de cette mission, le directeur d'un journal inquiet de la disparition de son reporter photographe Kate Connolly en Amérique du Sud, envoie Mac à sa recherche. Mac se rend d'abord à l'imprimerie du village, où, après l'avoir menacé, l'employé Diego l'introduit auprès de Kate. Elle projette de tirer des photos de Dave Ryerson, trafiquant d'armes que Mac a fait expulser des Etats-Unis par la passé.
Grâce à ses photos, Kate pense faire tomber le chef de la Police du pays, le Général Antonio Vasquez, qui veut acheter des armes au trafiquant. Pour cela, Mac aide Kate à s'introduire dans l'hacienda de Ryerson. Mais ils se font repérer. Il crée alors une diversion et parviennent à s'enfuir. Traqués, ils ne trouveront leur salue en fuyant vers le Mexique.


LA GIRL
Kate Connolly est une jeune photographe pleine de courage dont le but n'est pas seulement de ramener un reportage choc, mais surtout de cesser les agissements d'un trafiquant d'armes.


L'ENNEMI
Dave Ryerson est un vieil ennemi de Mac. Travaillant désormais en Amérique du Sud au côté du Général Valdez, il finira fusillé par les hommes de ce dernier.


CASTING
Robin Curtis joue Kate Connelly
John Vernon joue Ryerson
Gregory Sierra joue General Antonio Vasquez.


ANECDOTES

  • Cet Episode vous montre toutes les possibilités d'une Carte Géographique. C'est étonnant !!

  • Un garde a réussi a percé le ballon avec son fusil, et Mac rebouche ce trou. Le problème, c'est qu'il y a forcément un second trou, à l'opposer du ballon...

  • "Mac est inoffensif", bien sûr !

  • MacGyver refuse une arme à feu.

  • MacGyver est du Minnesota, comme RDA et O'Neill (tient donc ?!).

  • Le Lézard à la broche de MacGyver, c'est délicieux !

  • Mac fait rouler le tonneau dans lequel il se trouve dedans 10 secondes plus tard ! (problème au montage).

  • Après avoir traversé le fleuve à la nage avec l'appareil photo en main, et donc tout mouillé, la Journaliste prend un cliché.


ASTUCES

  • 01m : Ouvrir une porte fermée à clé
    Glisser une carte (ou une grande feuille) sous la porte, faire tomber la clé qui est dans la serrure, mais de l'autre coté de la porte, en la poussant avec le Couteau Suisse à travers le trou de serrure, tirer sur la carte sur laquelle est tombée la clé.

  • 03m : Fabriquer une sarbacane
    Rouler la même carte (ou une feuille de papier), y placer des petits cailloux et souffler dedans pour les tirer sur la cible, pour faire diversion pendant qu'on récupère un vêtement.

  • 03m : Assommer un ennemi
    Cacher une barre de métal dans la même carte enroulée autour (ou une autre feuille de papier inoffensive). Faire semblant de se rendre pour s'approcher de l'ennemi qui ne se méfie pas. Frapper sa main avec la barre pour le désarmer et l'assommer.

  • 04m : Fuir en luge sur une dune de sable
    S'asseoir toujours sur la même carte et se laisser glisser sur la pente.

  • 05m : Réparer une montgolfière percée
    Boucher les trous en fixant la carte dessus avec du ruban adhésif.

  • 12m : Passer une clôture électrique
    Avec la bandoulière en plastique d’un sac, regrouper les fils électrifiés d’un grillage ensembmle, et passer en dessous.

  • 17m : Faire diversion avec une explosion
    Récupérer un appareil photo Reflex avec son flash. Prendre un peu de plastique explosif et le mettre sur la table. Y planter le câble d'alimentation du flash, régler le déclencheur du flash sur 10 secondes et fuir. Au bout des 10 secondes, l'appareil photo déclenchera l'explosion du plastique en croyant allumer le flash.

  • 21m : Faire du bruit pour détourner l'attention des soldats
    Accrocher la cloche du clocher de l'église avec une sangle pour l'incliner, attacher une bougie à proximité de manière à ce qu'elle brûle la sangle. Accrocher une autre bougie au battant de la cloche, accrocher des pétards de fête foraine à l’intérieur de la cloche sur les cotés. Quand la corde finit de bruler, la cloche bascule et sonne, la bougie du battant déclenche les pétards qui explosent.

  • 23m : Créer un accident pour empêcher la poursuite
    Accrocher deux Jeep ensemble grâce au câble du treuil de l'une d'elle. Quand une des deux Jeep démarre, le câble se tend et elle se retrouve stoppée net.

  • 24m : Utiliser un périscope pour conduire un bus
    Décrocher le rétroviseur intérieur du bus et l'accrocher à l’appui-tête du siège conducteur, utiliser un autre miroir pour voir le reflet du rétroviseur : on peut ainsi conduire en restant accroupi et éviter les balles.

  • 33m : Assommer deux gardes
    Faire croire qu'on se rend, s'approcher des gardes en portant sa complice dans les bras. Dire que son associée est fatiguée et la jeter sur l'un des gardes, pour qu'il la porte à son tour. Votre associée assomme le garde, en profiter pour assommer le second.

  • 40m : Traverser une rivière gardée par une armée
    Préparation : Vider le liquide de refroidissement d'une Jeep pour faire chauffer le moteur, verser de l'huile de vidange sur le moteur : en chauffant, cela produira un "brouillard chimique". Verser un peu d'essence dans des barils de pétrole, des tonneaux, etc. Fixer une mèche sur chaque baril et les embarquer sur une remorque accrochée à la Jeep.
    Action : Approcher de la rivière derrière un rideau de fumée, choisir un endroit très en pente. Détacher la remorque, stabiliser le volant de la Jeep en l'accrochant avec une lanière au rétroviseur et au pommeau de vitesse, maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée à l'aide de ruban adhésif et déserrer le frein : la voiture dévale la pente en faisant plein de bruit et de fumée et va percuter les Jeep ennemies. Allumer les mèches des barils et les pousser sur la pente : les barils dévalent la pente en explosant. Pendant ce temps, se cacher dans un tonneau et se laisser rouler jusqu'à la rivière. Nager jusqu'à l'autre rive pendant que les soldats s'occupent des tonneaux explosifs.

!! Attention !!
Certaines de ces astuces sont dangereuses !
Vous ne devez pas tenter de les reproduire.



PHOTOS

Angus MacGyver Trucs et Astuces - 1x02 Le Gantelet - MacGyver au Moyen-Orient

MacGyver au Moyen-Orient

Angus MacGyver Trucs et Astuces - 1x02 Le Gantelet - MacGyver et Kate Connelly

MacGyver et Kate Connelly

Angus MacGyver Trucs et Astuces - 1x02 Le Gantelet - Photo avec 2 douaniers mexicains

Photo avec 2 douaniers mexicains



VIDÉO



VOTRE AVIS

Note de l'épisode : 17.4 /20

Excellent 20/20 70 voix
Bon 16/20 15 voix
Moyen 12/20 4 voix
Mediocre 08/20 1 voix
Mauvais 04/20 9 voix
   


VOS COMMENTAIRES  
Pseudo :
Mail (falcultatif et caché) :



Aucune inscription n'est nécessaire pour poster son commentaire. Ajoutez votre adresse mail si vous souhaitez être prévenu d'un nouveau commentaire sur cette page.

Plus de Commentaires vous attendent sur le Forum !

mlisse991 01.04.2013 :
trop lol le coup du lézard! au moins si je me retrouve en foret, je sais que c'est comestible XD
soso1902 03.12.2012 :
J'aime beaucoup le début et la façon dont il récupère la carte. Et puis ensuite, une petite romance pour Mac, j'aime bien et puis il est trop mignon
jason 17.01.2011 :
un petit up...pour la scene d'ouverture qui est a l'image de ce que j'aime dans la serie...fun, rythme, too much
jason 16.01.2011 :
On est loin du meilleur de la série ...tres loin...
Anthony 07.01.2011 :
J'adore le prologue qui est vraiment plaisant. Fou de voir ce qu'il est possible de faire avec une simple carte ^^ . Quant à l'épisode il est très bien rythmé et on découvre même que Notre bon MAC a aussi un don pour la cuisine .
bettypoussin 29.04.2010 :
de l'aventure, de l'action et un brin de romance. que demander de mieux ?