Jack Dalton
Rédigé par MacFranck
Jack Dalton est né le 3 février 1951 à l'hôpital militaire de Lakeland. Quatre semaines avant sa naissance, son père, Jack Dalton Sénior est abattu à Kin-Po pendant la guerre de Corée. Il est décoré à titre posthume de la Croix d'Honneur de l'aviation. Sa mère, Francine Layland Dalton qui n'avait que 17 ans à la mort de son mari décida d'abandonner Jack. Il grandit avec MacGyver à Mission City au Minnesota.
Après le lycée, Jack, MacGyver et Mike Forester voyagèrent à travers l'Europe. Adulte, il s'installa en Californie où il enchaîna
un nombre impressionnant de petits boulots : Chauffeur de Taxi à la Jack-Be-Quick Messenger, Pilote sur des vols de nuits pour la Dalton Air entre autres, et même magicien.
Il a toujours des plans foireux pour gagner rapidement beaucoup d'argent, à cause desquels il est souvent obligé de se tourner vers son ami MacGyver pour s'en sortir. Mais l'amitié n'est pas unilatérale et Jack est toujours prêt à faire tout ce qu'il faut pour sortir MacGyver d'un mauvais pas. Menteur invétéré il a l'oeil gauche qui cligne quand il raconte des cracks. Toujours le premier quand il s'agit de faire des blagues à ses amis.
Au fil des saisons Jack rencontra Penny Parker, Pete Thornton ou encore Murdoc, aida un vieux indien à retrouver le masque du loup
et découvrit dans le dernier épisode la Fontaine de Jouvence.
Jusqu'en 1988, Jack n'était pas au courant de l'identité de ses vrais parents. Il découvrit la vérité quand Sam Greer, un ami de son père, lui envoya des objets ayant appartenu à Jack Dalton Sr. En janvier 1989, Jack rencontra enfin sa mère.
Jack porte en permanence une casquette et un blouson d'aviateur, qui le caractérisent.
VOS COMMENTAIRES