Frédéric Klauss

Mac Gyver

,

MacGyver

, Mac, Gyver, Mac Astuces, Gyver

Astuces

, McGyver, Mc, Gyver, Mc Gyver,

Bricolage,

Richard Dean Anderson

, RDA, Série TV, Années 80, Télévision, débrouille, Angus, Astuces de MacGyver, Secrets de MacGyver, Liste des Inventions

Episodes MacGyver, Solutions Bricolage Personnage MacGyver, Nouvelle série, 2016

Nostalgie Fan de MacGyver

ManGyverism

, rick, RiC'K, photos images

Fabrication Forum Mac Gyver, Forum de discussion

Tous ses Trucs et Astuces enfin répertoriés !

Angus MacGyver


Rédigé par MacFranck


MacGyver a vu le jour dans le Minnesota, à Mission City où il fut élevé, un 23 Mars 1952. Très jeune, il mâchait de la résine de pin et manifestait un don indéniable pour la guitare, bien qu’il paniquait à l’idée de jouer devant sa famille. Sa mère Ellen lui glissait alors à l’oreille la phrase magique "Glace au caramel", et le jeune garçon retrouvait toute son ardeur.

Parallèlement, il vécut des évènements douloureux : la perte de sa Grand-Mère Célia Jackson, et de son Père James Macgyver, décédés lors d’un accident de voiture. Il n’avait alors que 10 ans. Gamin, il s’est aussi cassé les 2 bras, 3 doigts et le gros orteil. Mais la plus grande révélation de sa jeunesse fut certainement le cadeau de son Grand-Père Harry : le manuel du parfait petit chimiste. C’est grâce à cet homme bon comme le pain qu’Angus MacGyver allait devenir le héros que l’on connait.

Mac à 11 ans

Devant de telles prédispositions pour le bricolage, sa famille comprit qu’il ne deviendrait pas le médecin dont elle rêvait. Son dégout pour l’alcool date de ses 11 ans : à cette époque, avec son ami Freddy, ils avaient bu 10 canettes de bière dans une même journée. Cet exploit leur couta leur amitié. Freddy, d’ailleurs, se tuait au volant d’un bolide, 5 ans plus tard, en s’écrasant contre un platane.
Quand à son aversion pour les armes, elle remonte en 1963. Trois de ses amis et lui-même avait gagné suffisamment d’argent pour s’acheter un pistolet et des balles. MacGyver piqua une colère lorsque l’un d’eux visa un oiseau. Sous la violence, le fautif lâcha l’arme qui en retombant, blessa mortellement l’un des 4 comparses. Macgyver tenta de le sauver mais... en vain.

Cet ancien scout a toujours mené ses actions sur 2 principes rigides :
Ne jamais faire justice sois-même et ne jamais accuser sans preuve. Ils découlent en réalité d’un méfait de son adolescence : convaincu de l’identité du voleur de son Couteau Suisse, Macgyver l’asséna de coups, avant de se rendre compte de son erreur. Il ne se l'ait jamais pardonné.

Plus tard, il s’inscrivit à l’université MCHS, où à la fin de ses études, il décrocha en 1973 le 1er prix de Physique. Durant les vacances estudiantines, Macgyver se faisait de l’argent de poche en travaillant dans la forêt de l’Oregon, comme ouvrier chargé de tracter les troncs de la forêt à la rivière ou à leur lieu de destination.

Rien ne le décourageait. D’allure athlétique, MacGyver (1m83 - 75 Kg) est un fervent adepte de sports : le hockey sur glace, la Formule1, l’alpinisme, le karaté, l’équitation...
Au Viêt Nam, MacGyver acquit la connaissance approfondie des armes à feu et des explosifs avec son ami Charly Robinson. Alors qu’il se trouvait en Afghanistan, sa Mère mourut des suites d’une crise cardiaque. Le héros a toujours regretté de n’avoir pu assister à son enterrement.

Mac rencontre Peter

A son retour, il s’installe en Californie et fut engagé par la Fondation Phoenix. En faites Macgyver avait accepté de remplacer momentanément son ami et chauffeur de taxiJack Dalton, au volant de son véhicule. Un samedi matin, Pete Thornton s’engouffra dans l’automobile et lui demanda de suivre le dangereux Murdoc. Impressionné par son savoir-faire et sa débrouillardise, Peter lui proposa immédiatement de travailler avec lui.

C'est alors que Macgyver connut ses premières missions télévisées...

Mac à la TV




Vos Commentaires:

Obalone 09.08.2017 :
Moi aussi je l'adore surtout sans les fautes d'orthographe !
Evans 18.07.2017 :
Oui Elyssa Davalos a joué, le rôle de Lisa Kohler dans les épisodes Lost Love (1&2) de la saison 3. L'épisode 'La Négociatrice'(saison 3,épisode 15) Elyssa Davalos interprète déjà le rôle de Nikki Carpenter. En tout, elle a joué dans 8 épisodes - The Negotiator (1988) ... Nikki Carpenter - Early Retirement (1988) ... Nikki Carpenter - Blow Out (1987) ... Nikki Carpenter - The Widowmaker (1987) ... Nikki Carpenter - GX-1 (1987) ... Nikki Carpenter - Fire and Ice (1987) ... Nikki Carpenter - Lost Love: Part 2 (1987) ... Lisa Kohler / Mrs. Lisa Kosov - Lost Love: Part 1 (1987) ... Lisa Kohler / Mrs. Lisa Kosov
missgyver 29.07.2014 :
mon hero!!!!!
J-B 27.05.2014 :
Mac Gyver fait preuve d'une ingéniositée remarquable tout en restant humble pour résoudre les problèmes pacifiquement. Ce qui me plait également chez lui est son altruisme et sa civilitée qui sont des valeurs rares de nos jours. Pour ma part Mac GYVER est mon héros, le model dont je m'inspire dans la vie .
jeremie 28.01.2014 :
je t'adore mac tu es génial mais les armes ces bien tu devrais reesseyer
fangyver 29.11.2013 :
Salut à tous, macgyver est mon héros. J'ais 20 ans et je possède les mêmes caractères que lui. Etant un ancien commando ma passion était de venir en aide au gens et de les protéger. Mes coéquipier mon surnommé macgyver car j%u2019étais le spécialiste de la survie en milieux naturels, je suis très bricoleur et débrouillard dans les pires situations, de plus, ayant vécut en haute montagne dans les Alpes,je porte toujours un couteau suisse depuis mes 10 ans. Je ne connaissait pas macgyver et tout le monde m%u2019appel comme ça, j'ais voulut savoir qui il était et ce fut une révélation: Maintenant ayant quitter l'armée car le côté violence et des choses que j'ais vues en missions me dégouttent. Je ne travaille plus, je viens en aide au gens qui on besoins de moi car cela est très important pour moi. Bien sur je n'ais pas son niveau de connaissance en chimie mais je me débrouille biens.
MeliGyver 27.03.2013 :
Je sais que personne n'est parfait d'ailleurs c'est vrai!!! Mais qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir quelqu'un dans ma vie comme Richard Dean Anderson. Car dans la série, et dans la vraie vie, ils sont pratiquement pareil. Un enorme coeur, très touchant, super drôleeeeee regarder le dans stargate sg1. Et il se bat pour plusieurs causes en autres pour les animaux. Vive Richard Dean Anderson. Ps: ahhh MacGyver il est trop beauuuuuuu, gentille, attentionnée, drôle, comprehensible...
rick (webmaster) 18.06.2012 :
@Snake895 : le pilote est le tout premier épisode de la saison 1, inclus dans le coffret, les 2 téléfilms eux ne font pas parti des coffrets de la série, ils sont sortis en DVD aux Etats-Unis, mais pour le moment la version française n'est pas disponible.
Snake895 14.06.2012 :
Bonjour J'entend souvent parlé de pilote de la série et de téléfilm mais pouvez vous m'en dire d'avantage? Comme éventuellement les titres, si ils sont disponible en DVD, ou si ils sont inclut dans la série? Car j'ai les 7 coffrets des 7 saisons. Cordialement et merci d'avance pour vos réponses.
Gabynou 10.06.2012 :
Et ensuite, Angus MacGyver s'engage dans l'US air force et participe au programme porte des étoiles en changeant d'identité et se faisant appeler Jack O'neill. :')
hannes 29.05.2012 :
hyvä magcyver
ds2cv_123 21.01.2012 :
Bonjour à tous, je suis moi aussi un fan de MacGyver, je suis actuellement entrain de faire tous les résumés très complés, et sur chaque épisodes contient 20 photos.Je vous remercie pour votre site, cela me permet d'avoir l'orthographe exacte des personnages.
mia 12.01.2012 :
j'aime trop ce mec je veut le meme!!!!! dommage qu'il n'existe pas...
Macgynol 25.10.2011 :
Macgyver alias Richard Dean Anderson st un acteur exceptionnelle. quand je regarde STARGATE SG1 ou autre et Macgyver. j'y prend plaisir.Sur ce il et génial
nicos31 19.10.2011 :
Franchement il a toujours été un véritable modèle pour moi... sa débrouillardise, son aversion pour les armes a feu et la violence, et son honnêteté (toujours moral) sont vraiment des qualités que j'ai toujours cherché à posséder... un modèle.
MyModèle 19.08.2011 :
Mac peut vraiment se féliciter de représenter pour certaines générations dont je fais partie, le type même du héro modèle ! Il a été pour moi, depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui encore, le personnage exemplaire tant au niveau de l'esprit, du caractère, des valeurs éthiques et morales, sa débrouillardise et sa non-violence ! C'est ce genre de personnage que le monde télévisé d'aujourd'hui devrait retrouver, car tout ce que l'on montre de nos jours est lié à l'apparance, le luxe et la perversité. Mac Gyver est vraiment une figure emblématique du modèle humain qui nous fait rêver... BRAVO !
stabil 03.06.2011 :
bonjour j'ai 34 ans et je suis fan depuis toujours j'ai eu la chance de voir l'épisode pilote dés sa première diffusion et j'ai adoré dés les premières secondes et...ça ne m'a jamais lâcher,aujourd'hui encore mac reste ma série et mon personnage préféré.j'ai pourtant vu chaque épisodes des dizaines de fois et les connais par coeur.j'adorais tant qu'elle était devenu un art de vivre pour moi,c'est grâce à cela qu'est né ma passion du bricolage en tout genre depuis tout petit j'essayais toujours de me sortir des petits tracas à'la façon Mac gyver' et j'étais connu pour ça auprès de mes copains qui me demandé souvent de l'aide.tout les astuces fonctionne(j'ai testé sauf les bombes)a condition d'être malin bien sur.aujourd'hui encore je réalise que souvent ma passion pour mac est présente dans certaines situations.
mac 09.05.2011 :
Je suis moi aussi une grande fan de cette serie. Jai les 7 saisons en dvd et jattends impatiemment le dvd des 2 telefilms hors saison. Il est rare que je passe une semaine sans regarder deux ou trois episodes ! Il a un boulot et un patron genial. Je connais cette serie depuis mes 6 ans et ne men lasse pas! ! Qui a dit qu il s habillait comme lui? interessant...^^
saliti45 28.02.2011 :
moi je connais Macgyver depuis que j'ai 10 je le suis depuis 3ans... Et bien je m'éclate avec tous les épisodes!!!!!Il est classe et trop fort. J'adore son caractère, ses vêtments, ce qu'il fait et puis... tout tout tout. Pas vous?????
Séverine 02.12.2010 :
Salut,j'ai suivie tout les épisodes et je les regarderai encore et encore car j' adore MacGyver et ce q' il fait dans la vie. Il est fantastique, je n' oublirai jamais.
DAVIDof14 08.11.2010 :
je suis fane de MACGYVER depuis tous jour je m'abbile comme luis un peut près
priscilla 22.08.2010 :
moi aussi c'est mon heros
FaFaNoix 21.08.2010 :
Jadore MacGyver jai 12ans et c'est mon hero préféré Angus MacGyver
jpenchampagne 25.07.2010 :
Pour moi c'est de loin la meilleure série des années 80 que j'ai vu jusque la saison 6. Des années plus tard j'ai acheté les DVD. J'ai acheté la saison 7 il y a quelques jours et là c'est du pur bonheur car je n'en ai jamais vu les épisodes qui sont donc inédits pour moi. Richard Dean Anderson est dans un role taillé pour lui et la voix française colle parfaitement au personnage. Après cela, j'aime un peu moins ce qu'il à fait, sauf les deux téléfilms que j'ai vu et que j'aimerai bien trouver en dvd.
bébérose 19.07.2010 :
hello déjà à l'époque je ne ratais aucun épisodes et là c'est avec un immense bonheur aue je les revois en DVD et Rick et un homme formidable au grand coeur ce serai un grand honneur de pouvoir le rencontrer faisant partie de l'association DESTINY qui oeuvre pour le cancer et les enfants malades j'admire les gens comme lui qui font le bien autour d'eux mille merci pour tout ce qu'il fait
MACGYVER 14.07.2010 :
Salut tout le monde s'est pour vous dire que moi je suis née avec macgyver et j'ai la méme vie que lui et aussi je m'habille comme et aussi macgyver s'est mon héros préférée j'ai grandi avec j'au vues la saison 1 sur antenne 2 aprés l'école des fans.
Kid 10.07.2010 :
Il la marquer ma jeunese pour toujour l inoubliable M G
priscilla 14.05.2010 :
j'ai bien aimé c tros cool
jeanaipas 13.05.2010 :
tres bonne serie, bien conservée,
ace 09.05.2010 :
Mac est vraiment le héros que les gosses aimeraient etre avec ses petites astuces et son génie cela fait de lui un héros des temps modernes meme au 21ème siecle
amine mekarem 07.05.2010 :
je rêve d' être comme toi mac tu est un héros
bettypoussin 28.04.2010 :
Mac Gyver est un personnage merveilleux à tout point de vue ! et RDA qui l'interprète est un acteur d'une grande sensibilité, d'un physique troublant et au sourire éblouissant. passer une soirée à ses côtés doit être un privilège énorme ! il est rare de rencontrer des gens aussi formidable !
mary 24.04.2010 :
mac gyver , tu es mon super héros...
ilias 18.04.2010 :
super et vive macgyver
joe nathan 17.04.2010 :
ses vraix quelle ait vraimen jénial!
david 03.04.2010 :
bonjour jaime la sairie
Pseudo :    




Aucune inscription n'est nécessaire pour poster son commentaire

Plus de Commentaires sur ce personage vous attendent sur le Forum